Recommandations générales
Eviter d’exposer votre montre mécanique à des chocs trop importants comme lors d’activités sportives car ceux-ci pourraient être dommageable pour le mécanisme. Portez votre montre bien ajustée car si le bracelet est trop lâche vous risqueriez de la cogner ou que le bracelet s’accroche et se casse.
Si son bracelet est en cuir, il va sans dire que vous ne devez pas vous douchez avec. Mais un bracelet en caoutchouc n’appréciera pas non plus d’être encrassé de résidus de savon. Epargnez également à votre montre tout contact avec des produits chimiques ou cosmétiques.
De manière générale, pensez à préserver votre montre d’un ensoleillement excessif (ne la laisser pas plein soleil pendant des journées entières) ceci pourrait sécher les huiles prématurément et pourrait avoir un impact sur sa précision. Une humidité excessive pourrait aussi endommager les joints voire créer de la condensation sous la glace.
Mise en marche
Quand bien même toutes les montres Pierre DeRoche sont équipées d’un mouvement automatique, si elle est à l’arrêt, vous devez la remonter manuellement.
Pour se faire, il suffit de tourner la couronne du bas vers le haut une vingtaine de fois. En revanche, si votre montre marche il suffira de la mettre à votre poignet et la masse oscillante visible au dos de certains de nos modèles chargera le mécanisme.
Il est cependant recommandé surtout si la montre n’est pas portée tous les jours, de remonter votre montre automatique manuellement pour assurer un fonctionnement et une précision optimal du mouvement.
Étanchéité
Pour protéger le mouvement de l’eau ou juste de l’humidité, veillez à ce que la couronne soit toujours complètement vissée (sauf collection SplitRock qui n’est pas dotée d’une couronne vissée). Certains de nos modèles ont aussi des poussoirs vissés qui suivent la même règle, nous vous prions donc de bien prendre connaissance du manuel d’utilisation fourni avec chaque montre Pierre DeRoche. Si de la condensation se forme sous le verre, c’est que l’étanchéité de votre montre est défectueuse. Nous attirons votre attention que notre garantie de vente ne couvre pas les dégâts d’eau découlant d’une utilisation incorrecte de la montre.
Nous vous recommandons de faire contrôler l’étanchéité de votre montre tous les 2 à 4 ans auprès de Pierre DeRoche.
Magnétisme
Si vous avez remarqué que votre montre prenait soudainement beaucoup d’avance ou de retard, il se peut qu’elle soit magnétisée. Cela peut arriver, et ce n’est rien de grave ! Les appareils électroniques, les portiques d’aéroport ou simplement un aimant peuvent en être la cause. Dans ce cas, envoyez-la nous ou alors portez-la chez un horloger qui pourra rapidement résoudre le problème à l’aide d’un boîtier démagnétiseur.
Fréquence des services
Une montre peut durer une vie entière à condition d’en prendre soin et de la faire régulièrement réviser.
Nous recommandons d’effectuer un service d’entretien complet auprès de nos ateliers tous les 4 à 6 ans.
Nous pouvons aussi vous proposer de rafraîchir la boîte en la polissant, n’hésitez donc pas à nous demander un devis.
Garantie
Toutes les montres Pierre DeRoche bénéficient d’une garantie internationale de 2 ans, à compter de la date d’achat.
La garantie couvre toute défectuosité technique ou vice de fabrication. Les dommages résultants d’un choc ou d’une manipulation erronée de la montre ne sont pas couverts par la garantie.
Pour que la garantie soit effective, assuré vous lors de l’achat de votre montre Pierre DeRoche que la garantie livrée avec le produit soit bien timbrée, datée et signée. Si cela ne devait pas être le cas, veuillez prendre contact immédiatement avec Pierre DeRoche.
Mesure poignet
Mesurez votre tour de poignet avec un mètre ruban ou une ficelle, et communiquez-nous le résultat obtenu. Nous calculerons nous-même la taille de bracelet la plus adaptée.